Home › Navigation

Navigation

Bienvenue à la Plateforme avancée, un service qui vous offre une gamme d’outils ainsi que des fonctions d’analyse et de recherche efficaces pour vous aider à saisir les occasions. La Plateforme avancée vous permet de tirer profit d’une interface de négociation conviviale, qui comprend des affichages prédéfinis couramment utilisés par les investisseurs ainsi que de nombreux paramètres personnalisables en fonction de votre propre stratégie.

Volet de navigation supérieur:

Modifier le thème de couleur

Vous pouvez choisir l’un de deux thèmes de couleur : classique (texte noir sur fond blanc) et moderne (texte blanc sur fond noir). Pour changer le thème de couleur, cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la Plateforme avancée et choisissez l’onglet Général pour afficher dans le menu déroulant sur le thème de couleur.

Espace de travail:

Banque de mises en page: Ajoutez des mises en page, copiez-en et partagez-en avec d’autres utilisateurs de la Plateforme avancée.

Sauvegarder l’espace de travail: Votre affichage de négociation est enregistré automatiquement lorsque vous passez d’un affichage à l’autre ou que vous fermez la fenêtre de la Plateforme avancée.

Effacer l’espace de travail: Permet de supprimer toutes les composantes de l’espace de travail en cours (seulement dans les affichages personnalisés).

Recharger l’espace de travail: Permet de retourner à la dernière version enregistrée d’un espace de travail.

Réinitialiser l’espace de travail: Permet de rétablir l’état par défaut de la Plateforme avancée.

Configuration des composantes :

new_10

Mode de liaison des composantes :

Chaque composante peut être configurée pour transmettre ou recevoir des symboles vers ou en provenance d’autres composantes de l’onglet actif. Dans la Plateforme avancée, le fait de cliquer sur un symbole ou de le saisir fait en sorte qu’il est transmis aux canaux sélectionnés. Toute composante qui reçoit l’information de ce canal affichera des renseignements relatifs au nouveau symbole.

Exemple : La composante Carte de densité de clics de l’onglet Aujourd’hui est configurée pour transmettre les symboles sur le canal 1 (bleu). Les composantes Graphique et Détails de la cote de l’onglet Aujourd’hui sont configurées pour recevoir les symboles en provenance du canal 1 (bleu). Le fait de cliquer sur un symbole dans la composante Carte de densité de clics de l’onglet Aujourd’hui fera en sorte que les composantes Graphique et Détails de la cote afficheront des renseignements relatifs à ce symbole.

Détachement de composantes :

Tous les types d’affichages vous permettent de détacher des composantes, qui se retrouvent alors dans leur propre fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’étiquette de la composante, puis sélectionnez détacher.

Getting Around - 6 - Undocking Components

Optimisation de la largeur d’une colonne :

Dans diverses composantes, comme Alertes, Marchés, Plus actif, Série d’options, Sélectionneur d’options, Sélectionneur d’actions et Liste de surveillance, vous pouvez automatiquement modifier la largeur de la colonne par sa valeur minimale requise. Faites un clic droit sur la liste, puis sélectionnez Optimiser la largeur de la colonne.

Getting Around - 7 - Optimize Column Width

Home › Getting Around

Getting Around

Welcome to Advanced Dashboard, a service offering a powerful suite of tools, analytics and research designed to help you seize opportunities. With Advanced Dashboard, you can benefit from an intuitive trading interface featuring built-in layouts used widely by investors and take advantage of many customization features to support your unique strategy.

Top Navigation Pane:

Changing Colour Themes:

You can choose between two colour themes: classic (black text on white background) and modern (white text on black background).  To change the colour theme, select Settings in the upper right corner of the Advanced Dashboard window then choose the General Tab to display the colour theme dropdown box.

Workspaces:

Save Workspace: Your trading layout will be automatically saved when you switch between layouts or when you close the Advanced Dashboard window.

Clear Workspace: On custom views, this deletes all components from the current workspace (only available in custom views).

Reload Workspace: Reverts workspaces to the previous saved state.

Reset Workspace: Restores Advanced Dashboard to its default state.

Component Controls:

new_9

Component Link Mode:

Each component can have its behaviour configured for broadcasting/receiving symbols to/from other components in the active tab. When clicking or entering a symbol anywhere in Advanced Dashboard, the symbol is broadcast to the selected channels. Any component listening on that channel will change its symbol to the new symbol.

Example: The Heat Map component on the Today tab is set to broadcast symbols to Channel 1 (Blue). The Chart and Quote Detail components on the Today tab are set to receive symbols from Channel 1 (Blue). When clicking a symbol on the Heat Map in the Today tab, the symbol will be populated into the Chart and Quote Detail components.

Undocking Components:

On any trading view, you can undock (i.e., detach) components to their own separate window by right-clicking on the component label and selecting Undock copy.

Getting Around - 6 - Undocking Components

Optimize Column Width:

In various components like Alerts, Markets, Most Active, Option Chain, Option Screener, Stock Screener, and Watch List, you can automatically adjust the column width to the minimum required by right-clicking on the list and selecting Optimize Column Width.

Getting Around - 7 - Optimize Column Width